Evernote

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Fourre-tout surpuissant et multiplateforme

Vous cherchez un point de chute pour vos idées, vos liens, vos images, bref toutes les informations quotidiennes qui vous passent sous la souris ou les yeux? Ne cherchez plus, Evernote est là pour vous servir! Lire la description complète

Les plus

  • Multiplateforme
  • Indexe tout (texte, photos, vidéos, PDF)
  • Options de partage
  • Gratuit et en français

Les moins

  • Synchronisation pas 100% efficace

Excellent
9

Vous cherchez un point de chute pour vos idées, vos liens, vos images, bref toutes les informations quotidiennes qui vous passent sous la souris ou les yeux? Ne cherchez plus, Evernote est là pour vous servir!

Evernote n'est pas un organiseur, dans le sens où il n'est pas là pour s'occuper de votre planning. Sa force est dans l'accumulation. Il avale toutes les informations que vous lui donnez, d'où qu'elles viennent, quelles qu'elles soient: document de texte, PDF, photo, vidéo, note manuscrite.

Sa grande force vient de sa présence sur une multitude de plates-formes, ici sur le Web, mais aussi sur Windows, Mac en passant par l'iPhone, les mobiles Android, les BlackBerry, etc..

L'avantage est de pouvoir synchroniser d'un seul clic ses différentes versions de chacun des logiciels sur les différentes plates-formes, et de les avoir toujours avec soi. Vous pouvez éditer chaque note et lui assigner des étiquettes pour faciliter le classement et la recherche via le moteur intégré.

Les développeurs proposent également des extensions Firefox permettant de "pousser" le contenu choisi d'un seul clic. Bluffant.

Cette version web est très pratique pour accéder facilement à votre contenu indexé via votre PC, votre Mac ou votre mobile. On regrette juste quelques soucis d'affichage pour certaines notes vidéo, et une synchronisation pas toujours complète des éléments collectés.

Le fourre-tout, bloc-notes, classeur gourmand indispensable.